Coupontools Logo

Cas d'utilisation : La Ville de Maaseik met ses clients à l’honneur – littéralement et digitalement

APERÇU la ville de maaseik met ses clients à l’honneur – littéralement et digitalement logo du cas d'utilisation

Maaseik a remplacé les cartes à gratter papier par un jeu à gratter digital signé Coupontools — un mélange parfait de charme hors ligne et d’expérience en ligne, bref : de la vraie magie phygitale.

Pendant le Week-end du Client, la Ville de Maaseik voulait faire les choses autrement. Fini les cartes de remerciement banales : place à une expérience phygitale qui a fait sourire tout le monde.

Partout à Maaseik, Neeroeteren, Opoeteren et Dorne, les clients ont reçu un petit sachet de graines de tournesol. Chaque sachet comportait un QR code menant vers un jeu à gratter digital. Il suffisait de scanner, gratter et découvrir si l’on avait gagné.

Voici comment cela fonctionnait :

  1. Scannez le QR code

  2. Grattez en ligne

  3. Gagnez (avec un peu de chance !) un bon cadeau de 20 € ou 50 €

  4. Laissez vos coordonnées pour que la ville puisse vous contacter personnellement

Le design et la mise en place du jeu ont été réalisés par Coupontools. Tout était parfaitement adapté à l’identité visuelle de Maaseik, tout en permettant à la ville de collecter des données et des insights précieux.

Le résultat ?

  • Une action plus économique et plus durable que les anciennes versions papier.

  • De nombreuses réactions positives des habitants et des commerçants locaux.

  • Et surtout : une ville qui a découvert combien le digital peut être simple et amusant.

Avec cette campagne, Maaseik n’a pas seulement gâté ses clients ; elle a aussi donné un coup de fraîcheur à sa stratégie marketing.

C’est ce qu’on appelle chez Coupontools la phygital magic : quand le charme offline rencontre la puissance online.

Inscrivez-vous pour un compte d'essai de 7 jours

Commencez à utiliser Coupontools dès aujourd'hui !